L’association  d’Aide aux Jumeaux et Parents Vulnérables du Sénégal a été fondée grâce  à la volonté affichée par Sokhna Khady MBACKE, qui juge que le sort réservé aux plus démunis n’est pas concevable. A l’en croire, aucun effort n’est de trop pour éradiquer cette tragédie qui est loin d’être un simple épiphénomène. C’est ce qui justifie, du reste, selon elle, la création de l’A.J.U.P.S. reconnue par l’Etat Americain sous le nom de International Foundation of Senegalese Twins and Parents ( IFSTP).

 L’ONG  AJUPS  à vocation humanitaire, a été créée en 2003 , pour la protection de ces enfants et le soutien des familles vulnerables.

Les objectifs s’orientent vers trois axes :

– Le volet social,

– Le volet médical  et 

– La formation professionnelle .

L’association est reconnue grâce à son action et ses 13000 membres et est conforme avec la Convention relative aux Droits de L’Enfant.

Elle est crédible par le respect de principes formalisés dans sa charte éthique et fait autorité par la signature d’un Accord de siège et l’agrément à vocation sociale avec le Gouvernement Senegalais et le Gouvernement Americain lui accordant son 501C3 en date du 23 septembre 2015  à New York.

Conptant  sur le soutien de ses partenaires et de ses membres, l’ AJUPS collabore notamment avec le gouvernement du Senegal afin de donner plus d’impact à ses actions à travers le Senegal dans le but de promouvoir sa mission humanitaire auprès du grand public reparti dans les différentes regions du Sénégal.

L’AJUPS  a en son sein une équipe soudée et experte en ces domaines et issue de différentes catégories socio-professionnelles œuvrant pour la réalisation des objectifs fixés.