Aider les enfants et mères Vulnerables.

Au Sénégal les enfants et leurs parents vivent généralement  dans une situation précaire liée à un faible niveau de ressources. Cela incite l’AJUPS  à renforcer les systèmes de santé pour donner à chacun et en particulier aux enfants les mêmes chances de survie et de développement. Nous faisons tout notre possible afin de répondre adéquatement aux besoins des enfants et des mères vulnérables que nous servons, en agissant de manière cohérente avec nos valeurs. Convaincue que le développement économique du Sénégal ne peut se faire sans une éducation de qualité et la bonne santé de sa population, l’ONG soutient des projets locaux qui facilitent cet accès aux enfants et mères défavorisés. Notre mission humanitaire se base sur le transfert de savoir et de compétences qui permet aux populations d’être impliqués, de manière active, dans leur propre développement. L’AJUPS est de ce fait une ONG internationale d’aide humanitaire agissant en faveur des questions de société. 

Cette logique de développement durable s’appuie sur une vision à long terme qui prend en compte le caractère indissociable de la dimension environnementale, sociale et économique des activités de développement.

L’idéalisme pour l’Ajups consite à fonder son action sur la conviction profonde que de simples citoyens ont la capacité de changer le Sénégal, si tant est qu’ils unissent leurs énergies en un effort organisé et que la prise en considération particulière de la jeunesse soit notre priorité.